Vulgariser l’économie, une gageure

Supprimons, d’autre part, le pendule et ses oscillations ; il n’y aura plus que la durée hétérogène du moi, sans moments extérieurs les uns aux autres, sans rapport avec le nombre.Cela reviendrait à une reddition.L’unité vient d’une vis a tergo : elle est donnée au début comme une impulsion, elle n’est pas posée au bout comme un attrait.L’effort par lequel nous tendons à créer cette image aboutit simplement à nous faire osciller entre la vision d’une réalité extérieure et celle d’une réalité interne.Alors que l’enseignement supérieur se mondialise, de plus en plus d’étudiants choisissant de franchir une frontière pour suivre des cours, les grandes universités internationales semblent devenir la norme dans le monde.L’humour, ainsi définie, est l’inverse de l’ironie.Sans doute la science mathémati­que aurait pu ne pas prendre, à l’origine, la forme que les Grecs lui ont donnée.Plus la distinction sera radicale, mieux le mot répondra à sa destination : or elle ne saurait être plus radicale que si l’on fait des propriétés de l’âme, purement et simplement, des négations de celles de la matière.D’autres s’organisent autour de lui, qui ont tous pour objet la conservation de l’individu ou de l’espèce : or, chacun d’eux nous amène à distinguer, à côté de notre propre corps, des corps indépendants de lui que nous devons rechercher ou fuir.Quand les Français ont raillé, caricaturé et diffamé à cœur-joie, leur inquiétude les reprend.On va décortiquer la seule mesure qui était simple, a déclaré Christian Navlet.Il faut maintenant que nous examinions de plus près l’inversion dont nous venons de décrire les conséquences.Ce qu’il faut dire, c’est que nous connaissons deux réalités d’ordre différent, l’une hétérogène, celle des qualités sensibles, l’autre homogène, qui est l’espace.

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